TPE/PME
TPE, PME : une gestion simplifiée pour une croissance maîtrisée
Vous êtes chef d’entreprise et vous jonglez entre production, gestion, administratif, clients et RH ?
Nous vous accompagnons dans tous les aspects de votre activité pour vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier et vos objectifs de développement.
ADMINISTRATIF
- Gestion des documents : gestion des dossiers, classement, archivage
- Planification : Organisation de réunions et Assemblées Générales, gestion des agendas, prise de rendez-vous
- Communication interne : rédaction et mise en page de courriers, rapports, compte-rendus, gestion des mails, création et mise en forme de contenus
- Gestion des fournisseurs : commandes, suivi des livraisons, négociations tarifs, gestion des contrats
- Support logistique : Organisation déplacements, gestion des équipements de bureau
COMMERCIAL
- Gestion des clients : suivi des commandes, gestion des contrats clients et sous-traitants
- Support aux ventes : préparation des devis et factures, suivi trésorerie et recouvrement
- Relation clients : standard externalisé, gestion des réclamations, SAV, tableaux de bord
- Prospection
- Pré-comptabilité
MARKETING
- Gestion : coordination, business plan et demande de financement
- Communication externe : gestion contenus réseaux sociaux
- Evènementiel : organisation séminaires, salons
- Support à la création de contenus : rédaction de support marketing, gestion des supports de communication, création cartes de visites et flyers
POLE JURIDIQUE
- Documents et actes juridiques : statuts / Kbis / procès verbal / contrat / mandat / lettre de mission
- Procédures et démarches : Immatriculation / modification statutaire / publication légale / radiation / registre des bénéficiaires effectifs / dossier juridique type Prud’Hommes
- Organisation internet et RH : Délégation de pouvoir / bulletin depaie / assistance contrôle URSSAF / document unique d’évaluation des risques
POLE SOCIAL
- Déclaration sociales et gestion du personnel : DNS / cotisations URSSAF / cotisations sociales mutuelle / PRO-BTP / bulletin de paie / déclaration préalable à l’embauche / arrêt maladie et AT-MP / contrôle URSSAF / registre du personnel / gestion des fins de contrat / solde de tout compte / rupture conventionnelle / audit social / assistance contrôle URSSAF / taxes annuelles (apprentiqqage, formation professionnelle, AGEFIPH)
Méthodologie adaptée
Au choix : en présentiel, en distanciel ou de façon hybride
Audit des besoins inital, engagement d’1 mois, audit à 30 jours
Mission adaptée et sur mesure suite à l’audit initial qui détermine le schéma de mission : ponctuel, récurrent à la tâche
Logiciels professionnels
TIME, BATIGEST, KRAAFT, SAGE, TOLTECK, ESABORA, ASANA, NOTION CANVA, WORDPRESS, SILAE, QUADRA PAIE…
Prestation ++
Horaires décalés du mardi au samedi de 9h à 21h sur demande de devis
Les avantages de l'externalisation
Un appui flexible et stratégique pour vous recentrer sur ce qui compte vraiment.
Gain de temps
Environ 4h gagnées par semaine : plus de temps pour produire, développer… ou respirer
Confiance & proximité
Un accompagnement humain et réactif, adapté à vos enjeux et à votre manière de travailler
Efficacité
Gagnez en fluidité dans votre organisation pour mieux répondre aux attentes de votre clientèle
Priorité
Focalisez-vous sur votre cœur de métier, nous nous occupons du reste avec rigueur
Productivité
Moins de tâches à gérer, plus de temps pour vos missions stratégiques et vos priorités réelles
Economie
Sans matériel à prévoir, ni charges sociales : environ 2x moins coûteux qu’une embauche
Méthodologie
01
Rencontre sur site ou en visio
Un audit pour comprendre vos besoins, vos outils et votre organisation
02
Proposition personnalisée
Un devis sur mesure, personnalisé et détaillé, grâce à l’audit
03
Lancement de la mission
Mise en place de la prestation et démarrage après la signature du devis et des CGV
04
Bilan à 30 jours
Un point d’étape formel et validé pour ajuster et optimiser le bon déroulement de la prestation