ASSIST GESTION PRO

L'AGENCE

Agence
de gestion externalisée

Pourquoi faire appel à
notre agence ?

Parce que gérer une entreprise, ce n’est pas seulement exercer son métier : c’est aussi jongler avec une multitude de tâches administratives, commerciales, juridiques, sociales ou encore marketing.
Notre agence est née d’un constat simple : les dirigeants de petites structures ont besoin d’un véritable appui au quotidien pour rester efficaces, réactifs… et sereins.

Nous accompagnons les entreprises artisanales, professions libérales et TPE/PME de Marseille, ses alentours et national, avec des solutions concrètes, souples et adaptées à chaque réalité de terrain.

Notre cœur de métier : la gestion administrative externalisée sous toutes ses formes, avec une approche humaine, professionnelle et engagée.

– Un besoin ponctuel ? Une surcharge temporaire ?
– Un accompagnement régulier ? Une délégation complète ?


Nous nous adaptons à votre organisation, à votre rythme et à vos priorités. Réactivité, discrétion, polyvalence : l’efficacité d’un service interne, la souplesse d’un partenaire externe.

4.9/5 Google Avis
Externalisez votre gestion administrative.

“Notre objectif : Etre votre bras droit et gauche, votre deuxième cerveau pour une externalisation et collaboration réussies dans la prospérité !”

Cécile Armand
Fondatrice

“We are your trusted partner in providing exceptional dental care with advanced treatments and service.”

4.9/5 from over 200 reviews

Une experte de l’administratif
à vos côtés

Cécile Armand, Directrice de l’agence Assist Gestion Pro cumule plus de 20 ans d’expérience et 4 années en tant qu’indépendante dans tous les secteurs du secrétariat et Assistanat de Direction.


Elle a fondé son agence avec une mission claire : soulager les professionnels de leur charge administrative pour leur permettre d’alléger leur charge mentale et se recentrer sur leur cœur d’activité en retrouvant du temps pour l’essentiel : profiter de la vie.
Ayant vécu personnellement les réalités du terrain et les défis quotidiens du chef d’entreprise pendant 14 ans en tant que conjointe, elle comprend parfaitement les problématiques que rencontre et doit gérer un chef d’entreprise.
Son domaine d’expertise : La gestion administrative adaptée et sur mesure à vos besoins.


Spécialisée dans l’accompagnement des entreprises artisanales, professions libérales et TPE/PME, Cécile Armand propose ses services aussi bien à Marseille qu’au niveau national. Solaire, dynamique et rigoureuse, elle met un point d’honneur à bâtir une relation de confiance avec chaque client.
Son équipe de collaboratrices qualifiées dans les domaines du social, juridique et de la gestion de paie offre un accompagnement humain, personnalisé, engagé et réactif sur tous les volets essentiels de la gestion administrative.

Nos
domaines d'expertises

Gestion administrative

Classement, archivage, gestion des dossiers, agendas et courriers : nous assurons la bonne organisation de votre entreprise.
Une assistance rigoureuse pour gagner en temps et en sérénité au quotidien.

Suivi des clients, préparation des devis/factures, relances et tableaux de bord : nous structurons votre relation client.
Un véritable soutien pour fluidifier vos ventes et sécuriser votre trésorerie.

Création de contenus, gestion des réseaux sociaux, supports visuels et événementiel : nous valorisons votre image.
Votre visibilité est notre priorité, en ligne comme sur le terrain.

Rédaction d’actes, gestion des formalités (statuts, Kbis, mandats, prud’hommes…) et suivi des obligations légales.
Un appui fiable pour rester en conformité à chaque étape de votre activité.

Bulletins de paie, déclarations sociales, gestion du personnel, URSSAF, fins de contrat et ruptures.
Une gestion RH sécurisée, conforme et sans stress.

Nous maîtrisons les principaux outils du marché : comptabilité, paie, CRM, cloud, etc.
Un travail efficace, intégré à vos outils, sans perte de temps ni double saisie.

Votre équipe d'expertes

Laëticia
Gestionnaire de paie

« Proche de mes clients, je me distingue par une approche humaine et personnalisée ! »

Avec 17 ans d'expérience, j'accompagne les entreprises dans la gestion complète de leurs salariés : de l'embauche au traitement des bulletins de paie, en passant par la gestion des arrêts de travail et la déclaration des charges sociales. J'interviens également dans la réalisation d'audits de paie afin d'assurer la conformité des pratiques sociales et optimiser les processus. Apportant une réelle valeur ajoutée à chaque mission, je transmets également mon savoir-faire en formant les futurs assistans RH et gestionnaire de paie. Je maîtrise plusieurs logiciels de paie, dont Silae, Sage et Quadra Paie.

Héléna
Chargée de gestion commerciale

« Je m’adapte aux besoins spécifiques de chaque professionnels ! »

Titulaire d'un Bachelor Chargé de Gestion Commerciale et DUT Gestion des entreprises et administrations, Héléna met son expertise et son dynamisme au service des indépendants, artisans, commerçants, restaurants et professionnels de l'hôtellerie. Spécialisée dans le développement de projets et l'optimisation des processus administratifs et commerciaux, elle excelle également dans l'amélioration de la visibilité en ligne. engagée à structurer et faire croitre les activités de ses clients, Héléna offre un accompagnement réactif, sur mesure et efficace, pour garantir des solutions adaptées à chaque situation. Disponible du mardi au samedi, de 9h à 21h, elle met son engagement et sa réactivité au service de ses clients, offrant ainsi un soutien constant aux entrepreneurs.

Aude
Social & Juridique

« J’apporte mon savoir-faire et mon engagement au service de nos clients et partenaires »

Diplômée en secrétariat et comptabilité, Aude Escande possède une solide expérience de 16 ans au sein d'une société du BTP, où elle a occupé diverses fonctions. Polyvalente, autonome et compétente, elle met ses compétences au service des entrepreneurs (TPE/PME), des associations, des artisans et des particuliers. Son expertise pluridisciplinaire en fait une professionnelle de confiance, capable de s'adapter à différents besoins et environnements.
Au sein de notre agence, Aude est notre responsable du pôle social et juridique, où elle apporte son savoir-faire et son engagement au service de nos clients et
partenaires.