ASSIST GESTION PRO

PRESTATIONS

Artisans BTP

Un accompagnement complet
pour les artisans du BTP

Concentrez-vous sur vos chantiers, on s’occupe du reste !

Nous vous proposons un véritable soutien administratif, commercial, marketing, juridique et social, spécialement pensé pour les professionnels du bâtiment. Notre objectif : vous faire gagner du temps, de la sérénité et de l’efficacité.

ADMINISTRATIF

  • Gestion des documents : gestion des dossiers, classement, archivage
  • Planification : Organisation de réunions et Assemblées Générales, gestion des agendas, prise de rendez-vous
  • Communication interne : rédaction et mise en page de courriers, rapports, compte-rendus, gestion des mails, création et mise en forme de contenus
  • Gestion des fournisseurs : commandes, suivi des livraisons, négociations tarifs, gestion des contrats
  • Support logistique : Organisation déplacements, gestion des équipements de bureau

 

COMMERCIAL

  • Gestion des clients : suivi des commandes, gestion des contrats clients et sous-traitants
  • Support aux ventes : préparation des devis et factures, suivi trésorerie et recouvrement
  • Relation clients : standard externalisé, gestion des réclamations, SAV, tableaux de bord
  • Prospection
  • Pré-comptabilité

 

MARKETING

  • Gestion : coordination, business plan et demande de financement
  • Communication externe : gestion contenus réseaux sociaux
  • Evènementiel : organisation séminaires, salons
  • Support à la création de contenus : rédaction de support marketing, gestion des supports de communication, création cartes de visites et flyers

 

POLE JURIDIQUE

  • Documents et actes juridiques : statuts / Kbis / procès verbal / contrat / mandat  / lettre de mission
  • Procédures et démarches : Immatriculation / modification statutaire / publication légale / radiation / registre des bénéficiaires effectifs / dossier juridique type Prud’Hommes
  • Organisation internet et RH : Délégation de pouvoir / bulletin depaie / assistance contrôle URSSAF / document unique d’évaluation des risques

 

POLE SOCIAL 

  • Déclaration sociales et gestion du personnel : DNS / cotisations URSSAF / cotisations sociales  mutuelle / PRO-BTP / bulletin de paie / déclaration préalable à l’embauche / arrêt maladie et AT-MP / contrôle URSSAF / registre du personnel / gestion des fins de contrat / solde de tout compte / rupture conventionnelle / audit social / assistance contrôle URSSAF / taxes annuelles (apprentiqqage, formation professionnelle, AGEFIPH)
Méthodologie adaptée

Au choix : en présentiel, en distanciel ou de façon hybride

Audit des besoins inital, engagement d’1 mois, audit à 30 jours

Mission adaptée et sur mesure suite à l’audit initial qui détermine le schéma de mission : ponctuel, récurrent à la tâche

Logiciels professionnels

TIME, BATIGEST, KRAAFT, SAGE, TOLTECK, ESABORA, ASANA, NOTION CANVA, WORDPRESS, SILAE, QUADRA PAIE…

Prestation ++

Horaires décalés du mardi au samedi de 9h à 21h sur demande de devis

Contactez l'agence

Les avantages de l'externalisation

Un appui flexible et stratégique pour vous recentrer sur ce qui compte vraiment.

Gain de temps

Environ 4h gagnées par semaine : plus de temps pour produire, développer… ou respirer

Confiance & proximité

Un accompagnement humain et réactif, adapté à vos enjeux et à votre manière de travailler

Efficacité

Gagnez en fluidité dans votre organisation pour mieux répondre aux attentes de votre clientèle

Priorité

Focalisez-vous sur votre cœur de métier, nous nous occupons du reste avec rigueur

Productivité

Moins de tâches à gérer, plus de temps pour vos missions stratégiques et vos priorités réelles

Economie

Sans matériel à prévoir, ni charges sociales : environ 2x moins coûteux qu’une embauche

Méthodologie

01

Rencontre sur site ou en visio

Un audit pour comprendre vos besoins, vos outils et votre organisation

02

Proposition personnalisée

Un devis sur mesure, personnalisé et détaillé, grâce à l’audit

03

Lancement de la mission

Mise en place de la prestation et démarrage après la signature du devis et des CGV

04

Bilan à 30 jours

Un point d’étape formel et validé pour ajuster et optimiser le bon déroulement de la prestation